Liste des produits dans cette matière Soie / Silk

La soie est une matière fluide, élégante et luxueuse, elle avantage les formes. Sa composition, proche de l'épiderme humain, la rend très agréable à porter.

Soie naturelle non-violente : respectueuse de la vie, elle est issue du cocon dont la chrysalide s'est déjà transformée en papillon. 

La soie :


Avantages au porter : 
La composition de cette matière, des protéines principalement, est très proche de celle de l’épiderme humain, ce qui la rend très agréable à porter. 

La soie est une matière fluide. Elle avantage les formes et donne une élégance certaine. 

La soie accroche la lumière comme aucune autre fibre ce qui lui donne un moiré inimitable. Suivant la façon dont seront tissées les fibres, sont aspect ira du léger moiré au très brillant.
La soie est en outre la matière la plus thermorégulatrice connue à ce jour. 

Avantages environnementaux et sociaux : 
La production de la soie se déroule dans le respect de l’environnement. 

Anecdote : 
Au XXVIIème siècle A.V J.C, un cocon de ver à soie serait tombé dans la tasse de thé de l’impératrice Leizu. Voulant l'extraire de sa boisson, la jeune fille de quatorze ans aurait commencé à dérouler le fil du cocon. Elle aurait alors eu l’idée de le tisser. Ayant ensuite observé la vie du bombyx du mûrier sur recommandation de son mari, l'Empereur Jaune Huangdi, elle aurait commencé à enseigner à son entourage l'art de son élevage, la sériciculture. Depuis, la jeune femme reste dans la mythologie chinoise comme déesse de la soie.

Détails
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

La Maison

Informations

Les Matières

Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions