Liste des produits dans cette matière Recyclé / Upcyclé

Dans une démarche éthique et "zéro déchet" il était important de recycler nos chutes et de leur donner une seconde vie. Afin de donner du sens à cette démarche, la technique d'upcycling est alors apparue.

Utiliser des chutes, pour créer de nouvelles pièces sans pour autant passer par de nombreux procédés de fabrication était une bonne alternative au recyclage traditionnel.

Le "zéro déchet" est évident lorsque l'on sait que l'industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde.

Les matières recyclées


Les matières recyclées sont des tissus issus des fins de stocks des grandes Maisons du luxe ou faits de fibres recyclés à partir des bouteilles d’eau appelé PES recyclé.


Nous utilisons également la technique de l’upcycling qui consiste à réutiliser nos tissus biologiques issus de nos anciennes collections sans passer par un cycle de modification total.



Un vêtement est en moyenne porté 4 fois environ. En augmentant la durée de vie d’un vêtement de seulement 9 mois, on diminuerait chacun notre empreinte carbone, eau et le gaspillage de 20 à 30%.


L’industrie textile étant la deuxième plus polluante au monde, utiliser des matières écologiques, sans cruauté animale et recycler les tissus est la solution pour contribuer à une nouvelle vague : la slow-fashion. 




Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

La Maison

Informations

Les Matières

Meilleures ventes

Promotions