Matières Il y a 5 matières

Résultats 1 - 5 sur 5.
  • Bambou / Lyocell / Tencel

    Le bambou est une matière d'origine végétale à l'aspect soyeux et fluide semblable à la soie. C'est donc une belle alternative vegan et écologique. Ses propriétés d'anti-bactérien et sa capacité d'absorption font de lui un tissu idéal pour des vêtements quotidiens.

    Le modal, le lyocell et le tencel sont des fibres créées à partir de cellulose issue de forêts gérées durablement dont l'aspect est relativement similaire au bambou.

  • Coton bio certifié

    Le coton est une matière très populaire et tout aussi polluante. Sa fabrication nécessite beaucoup d'eau et de produits chimiques, c'est pourquoi l'option de choisir du coton biologique s'est imposée.

    le coton biologique a la particularité de consommer beaucoup moins d'eau, en moyenne 27 moins que du coton classique sur un simple tee-shirt. C'est également un coton plus résistant et plus doux de par sa fabrication dénuée de substances chimiques.

  • Liège / Cuir Vegan

    Le liège est une fibre naturelle d’origine végétale vegan.

    Il est aussi appelé « peau de liège » ou « cuir de liège » et est une alternative vegan au cuir, qui lui ressemble de par son aspect à la fois rigide et souple, sa texture agréable et sa matière qui ne s’effiloche pas. 

    L’utilisation du liège s’inscrit dans une démarche écologique. En effet, aucun chêne-liège n’est abattu pour la récolte du liège ainsi il peut être désigné comme responsable et durable. Le liège est recyclable et biodégradable. 

    Le liège donne un aspect naturel et unique par son irrégularité, tout en étant robuste et qualitatif.

  • Lin

    Le lin est une matière d'origine végétale dont les propriétés sont multiples. 

    En effet, en plus de son pouvoir d'absorption et d'être hypoallergénique, il a le mérite d'être une matière résistante et donc durable.

    Le lin est principalement cultivé en France, et nécessite aucune irrigation puisqu'il pousse dans des climats doux où l'eau de pluie lui est suffisante.

    En cohérence avec la démarche du "zéro déchet", le lin à l'avantage de s'utiliser dans son intégralité puisqu'il s'utilise tant en textile, qu'en alimentation.. ce qui le rend à la fois vegan, biodégradable et éco-responsable.

  • Recyclé / Upcyclé

    Dans une démarche éthique et "zéro déchet" il était important de recycler nos chutes et de leur donner une seconde vie. Afin de donner du sens à cette démarche, la technique d'upcycling est alors apparue.

    Utiliser des chutes, pour créer de nouvelles pièces sans pour autant passer par de nombreux procédés de fabrication était une bonne alternative au recyclage traditionnel.

    Le "zéro déchet" est évident lorsque l'on sait que l'industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde.

Résultats 1 - 5 sur 5.

La Maison

Informations

Les Matières

Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions